Rondier intervenant
Le rondier intervenant, ou agent de sécurité mobile, assure des missions de gardiennage de bâtiments grâce à un équipement de mobilité, de surveillance, de géolocalisation et de communication adapté. Il effectue ses missions à l’intérieur des locaux ou bien en surveillance extérieure et peut également intervenir sur alarme.
Quelles sont les missions du rondier intervenant ?
A l’intérieur des bâtiments, il effectue des rondes et des inspections, vérifie le verrouillage des portes et de tous les accès, les contrôles d’identité ainsi que le contrôle à distance des véhicules stationnés à proximité des locaux surveillés.
A l’extérieur du bâtiment, le rondier intervenant mobile intervient en fonction d’un planning préétabli lors d’un plan d’action général mis en place suite à un audit des installations concernées.
Enfin, à l’issue de chaque prestation, le rondier intervenant remet un compte-rendu du suivi des événements.
Quels sont les équipements d’un rondier intervenant ?
Tous les rondiers intervenants d’Atlas Sécurité sont équipés d’appareils de transmissions adaptés à leur mission. Les agents intervenant seuls sont équipés pour leur propre sécurité d’un appareil d’assistance au travailleur isolé (PTI ATI 201 FX) qui détecte l’absence de mouvement et les chutes.