Sécurité Incendie

La sécurité incendie ne se limite pas aux interventions en cas de départ de feu. Elle regroupe un ensemble de mesures préventives telles que la pose et le contrôle d’extincteurs, d’alarmes ou de détecteurs de fumée, ainsi que la nécessaire sensibilisation des personnels aux consignes de sécurité. 

Les agents de sécurité incendie sont formés pour assurer l’ensemble de ces missions.

Les agents de sécurité incendie

Les agents d’Atlas Sécurité sont sélectionnés en fonction de leurs qualités humaines autant que de leurs compétences professionnelles. En fonction de vos besoins, plusieurs profils sont à votre disposition : chef de service en sécurité incendie (SSIAP3), chef d’équipe des services de sécurité incendie (SSIAP2), agent des services incendie (SSIAP1), sauveteur secouriste au travail (SST), agent chargé des visites de sûreté (ACVS) et agent détenteur d’une habilitation électrique (H0B0).

Quelles sont les missions des agents de sécurité incendie ?

Acteurs essentiels de la prévention des risques, les agents de sécurité incendie interviennent dans les établissements recevant du public (ERP) ainsi que dans les immeubles de grande hauteur (IGH). 

Les agents de sécurité incendie sont chargés d’intervenir en cas d’incendie, lors d’accident électrique, de dégât des eaux ou encore à l’occasion de phénomènes météorologiques extrêmes. Ils sont, d’une manière générale, habilités à porter assistance aux personnes en danger.